top of page

"Mes chaussures sont des chaussures spéciales, destinées à des pieds subtils." Manolo Blah


Si Manolo Blahnik est aujourd'hui une marque, c'est grâce à Anna Wintour, rédactrice duVogue américain, et à Carrie Bradshaw, qui vouent un véritable culte à leurs Manolos... Et elles ne sont pas les seules ! On les remarque sur tous les tapis rouges aux pieds des stars...

Né au Canaries en 1942, Manolo est découvert en 1970 par une autre célèbre rédactrice de Vogue, Diana Vreeland. Sa carrière prend son essor un an plus tard, avec une commande de Ossie Clark, le grand couturier londonien de l'époque, pour son défilé de collection.

Les Monolos sont de véritables bijoux pour les pieds. Tout le talent de Blahnik, c'est d'associer talons hauts et formes effilées, pour créer des objets de désir, tout en respectant le confort des orteils et la cambrure naturelle du pied. Il reconnaît avoir été inspiré par le travail de Roger Vivier et des influences aussi diverses que le style de la Belle Epoque, le bondage, ou Vélasquez. Ce qui donne des créations éclectiques, dans des matériaux parfois surprenants comme le plexiglas, la nacre et le corail.

A partir de la boutique mère de Londres, la griffe s'est répandue dans le monde entier. Manolo Blahnik dessine tous ses modèles lui-même et façonne toujours à la main les lanières et les talons.

"Cendrillon est la preuve qu'une paire de chaussures peut changer votre vie" ...

Featured Posts
Recent Posts
Archives
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2015 by Caroline Bressolles. Proudly created with Wix.com

bottom of page