Morphopsychologie : Comment lire un visage ...

" ... les visages ne sont qu'une galerie de portraits." Francis Bacon

Le diagnostic morphopsychologique fait appel à l'analyse de chaque trait de visage en fonction de sa position, de sa taille et de son importance. On tient compte également de la structure osseuse, ainsi que de la couleur et de la texture de la peau.

Vous ne le savez peut-être pas mais vous pratiquez constamment la morphopsychologie car, dès que vous rencontrez une personne pour la première fois, vous appréciez de manière subconsciente, son caractère en vous fondant sur les traits de son visage. Vous paraît-il sympathique ou distant ? Apathique ou plein d'energie ? Ce procédé intutif et spontané vous aide à décider en qui avoir confiance, avec qui vous aimeriez travailler, passer un moment lors d'un réception, voire même entamer une idylle...

Que ce soit à titre professionnel ou en société, avoir la faculté d'interpréter les traits de visage vous permet d'anticiper le comportement d'un inconnu en fonction de son caractère, mais aussi d'adapter votre propre attitude !

Dans l'histoire et à travers le monde, différents types de visage ont été considérés comme représentant la beauté absolue. Or, l'un des grands avantages de la morphopsychologie est qu'elle permet d'aller au-delà de la seule appréciation esthétique. A la longue, vous prendrez plaisir à l'observation de maintes physionomies en raison des multiples caractères et états émotionnels qu'elles traduisent.

Ainsi, une personne possédant un visage triangulaire appréciera d'aborder directement et franchement une discussion, alors qu'une personne possédant une figure ovale préférera que vous preniez le temps de l'écouter exposer ses préoccupations avant de traiter avec lui de tout problème éventuel.

Si vous cherchez l'amour, la morphopsychologie vous propose de considérer différemment les choses : au lieu de chercher un partenaire aux pommettes hautes - signe d'une émotivité et d'une extraversion prononcées - pourquoi ne pas vous tourner vers une personne avec une grande bouche, indice d'un caractère appréciant le risque ...

Alors, envisagez une approche différente pour améliorer votre vie personnelle, relationnelle ou professionnelle !

Featured Posts
Recent Posts
Archives
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2015 by Caroline Bressolles. Proudly created with Wix.com